OISEAUX MARINS

Publié le par Sophie & Julien

DIMANCHE 8 FEVRIER

Balade en mer avec "Regard du vivant" au large de la Grande Motte.





Espèces observées : Goéland brun, Goéland leucophée, Mouette rieuse, Mouette tridactile, Sterne caugek, Fou de Bassan, Puffin yelkouan, Océanite tempête, Pingouin torda, Grand cormoran, Grèbe huppé, Grèbe à cou noir, Tadorne de Belon.


Nous finissons la journée par la recherche de la Talève sultane à l'étang du Charnier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je viens de découvrir votre site par celui de la LPO de Toulon-Hyères. J'y découvre pas mal de mes lieux de randonnée habituels en région toulonnaise. J'essaye de reconnaître les oiseaux et ce n'est pas toujours facile... Je pense avoir vu les craves à bec rouge au Croupatier où j'étais également le 11 janvier 2009, 5 ou six corvidés noirs dont les cris ressemblaient à ceux écoutables sur le site oiseau.net dans leur fiche sur le crave à bec rouge.<br /> <br /> Pensez-vous que l'on puisse voir sur Toulon (à la tour Royale en bord de mer) des martins-pêcheurs ? J'y ai vu par deux fois un petit oiseau au plumage bleu irrisé sur le dos, mais pas le temps d'en voir plus (la bête était rapide).
Répondre
M
Toujours aussi agréable de parcourir votre blog.<br /> Sympathique cette ambiance de goels !
Répondre