TRITHEMIS ANNULATA

Publié le par Sophie & Julien

SAMEDI 11 JUILLET

Petite balade au plan d'eau ce Valcros à la recherche de la Trithemis annulata, petite libellule violette venue d'Afrique. Nous aurons la chance d'en observer quelques specimens ainsi que d'autres espèces de libellules comme la crocothemis, l'anax empereur, divers sympetrum et agrions.

Et voici la trithemis :




Crocothemis


Et d'autres espèces...





Agrions

Publié dans Var

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut ;)<br /> <br /> Encore merci pour l'info. Je reviens de l'étang et ai pu observer quelques spécimens.<br /> <br /> http://galerie.jchristophe.fr/post/Trithemis-Annulata<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> JC
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord bravo pour votre blog, et pour cet article qui a retenu mon attention. J'ai cherché à géolocaliser cet étang de valcros, et je ne le trouve pas sur googlemaps. Au lieu de ça, je tombe sur "l'étang des pesquiers". Est-ce-qu'il s'agit du même étang ? Voici sa position :<br /> <br /> http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=etang+de+valcros+la+londe&sll=43.477837,5.723877&sspn=0.690579,2.113495&ie=UTF8&ll=43.168887,6.270061&spn=0.010845,0.041199&t=h&z=16<br /> <br /> Merci pour vos précisions ;)
Répondre