LE BAOU DES QUATRE AURES

Publié le par Sophie & Julien

1er JANVIER 2009

BONNE ANNEE A TOUS !!!



Nous empruntons le chemin dessinant une boucle autour du Baou.
Dans les premiers escarpements, nous pouvons observer quelques Rougequeues noirs ainsi qu'un Monticole bleu (une femelle). Dans les buissons des pentes exposées sud, chantent de nombreuses fauvettes.
Le chemin traverse une pinède avant d'atteindre le petiti plateau rocailleux qiu surplombe les falaises. Panorama magnifique sur Toulon ! Un Grand corbeau passe au-dessus de nous tandis qu'au loin nous apercevons un Faucon crécerelle en saint-esprit.
Nous redescendons par un petit chemin escarpé qui longe les falaises offrant un terrain propice au tichodrome. Nous ne tardons pas à en trouver un, affairé à chercher sa nourriture dans les creuvasses de la paroi. Nous l'observons un long moment quand notre attention est attirée par des cris. Nous levons la tête et apercevons 6 Craves à bec rouge tournoyant juste au-dessus de nos têtes !




Le soleil commençant à décliner, nous retournons à la voiture en admirant les reflets du soleil sur la mer... 2009 au moins aura bien commencé...





Publié dans Var

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Phil 09/01/2009 19:02

Bjr
Tout d'abord félicitations pour ce superbe site, on y prend plaisir à s'y perdre à travers toutes vos randonnées. Moi même amoureux de la nature et des oiseaux, je vais régulièrement faire de la photo aux Pasquiers ,aux salins d'Hyères, ou aux étangs de Villepey comme ce week-end. Merci pour le partage de toutes ces "ballades" et je vous souhaite bonne continuation, je continuerai à vous lire et à vous "suivre" dans vos observations passionantes.
Phil

Sophie 11/01/2009 21:59


Merci beaucoup pour votre commentaire ! Bonne lecture et bonnes promenades ! Nous nous croisement peut-être un jour sur le terrain !
Bien cordialement
Sophie