DU REVEST A SIOU BLANC

Publié le par Sophie & Julien

DIMANCHE 13 JANVIER

20080113-9-63.JPG
Accenteur alpin

20080113-9-67.JPG Nous partons du village du Revest-les-Eaux un peu avant 10h. Nous rejoignons le GR 99 et commençons à monter en direction du stade.
Nous nous arrêtons pour observer deux aigles de Bonelli au-dessus des falaises du mont Caume. Nous laissons les aigles à leur parade et reprenons notre chemin. 
Nous suivons le GR 99 en direction de Signes et arrivons à une carrière. Un accenteur alpin, descendu des montagnes, a choisi de passer l'hiver ici.


20080113-9-77.JPGIl y a beaucoup de chasseurs et sommes pris entre deux battues. Nous tombons sur deux chiens qui avaient débordé la battue et qu'un chasseur venait récupérer.
Nous montons jusqu'à l'aven du Sarcophage (que nous n'avons pas trouvé) puis revenons sur nos pas pour quitter le GR et prendre le chemin en direction de la pyramide de Cassini (782 m). Nous suivons le marquage bleu qui traverse un plateau aux nombreuses creuvasses. Nous sautons de rocher en rocher. Nous voilà à la pyramide et continuons à suivre la piste bleue qui devient alors quelque peu accidentée.
Enfin une piste qui traverse la vaste forêt de Montrieux. La vue sur la barre de Cuers est magnifique !
Nous nous dirigeons alors vers le sud, Tourris nord, et arrivons à une nouvelle carrière et son silos. Nous longeons alors une petite route vers l'est puis récupérons le GR 51 qui nous ramène au lac du Revest. Demi-tour vers l'ouest. Une buse variable passe au-dessus de nous. Nous arrivons bientôt aux abords du lac et n'avons plus qu'à remonter au village. Nous arrivons à la voiture à 16h30.


Espèces observées
: Aigle de Bonelli, buse variable, faucon crécerelle, pinsons des arbres, chardonnerets, accenteur alpin, hirondelles de rocher, choucas des tours, merle noir, geai des chênes.

Publié dans Var

Commenter cet article

Nico 01/05/2008 12:37

Impressionnant les étourneaux dans le ciel de Toulon le 15 Janvier !!
Et les marmottes du 30 Juillet 07 sont fabuleuses !

Bises et à très bientôt,
Nico & Laurie