PORTUGAL : 7ème jour COSTA NOVA-GUIMARAES

Publié le par Sophie & Julien

Lundi 2 novembre : Costa Nova – Guimaraes ; La valise perdue

 

Départ de Costa Nova. Nous prenons le bus en direction d’Aveiro et plaçons notre valise dans la soute. Arrivés à la gare d’Aveiro, plus de valise dans la soute… Le conducteur assez surpris également essaye de nous rassurer en portugais. Un voyageur joue alors l’interprète « tout est normal, la valise est dans l’autre bus ! »… ? Quel autre bus ? Il n’y en avait qu’un à Costa Nova ! Téléportation des valises ? Effectivement, 30mn plus tard, un autre car de la même compagnie nous remet notre valise presque intacte. Durant le voyage, la porte de la soute s’était probablement ouvert, et la valise tombée sur la route ramassée par le car suivant… Une chance.

 

 

 

Costa Nova

 

 

 

Nous pouvons enfin prendre le train pour Porto Campanhia où nous changeons pour Guimaraes. Nous arrivons dans cette ville au centre médiéval vers 14h après 5h de trajet. Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel nous mangeons à nouveau une francescinia et le ventre plein partons à la découverte de la ville médiévale.

Le soir nous dégustons la spécialité du coin : le vinho verde, vin pétillant.

 

 

 

 

Au Xème siècle, la comtesse Mumadona Dias, après la mort de son mari, ordonne la construction d'un monastère sur ses terres de Vimaranes, aujourd'hui Guimaraes. Mais les constantes attaques des Maures et des Normands l'amènent à faire construire une forteresse pour défendre la communauté chrétienne qui vit aux alentours. C'est ainsi que naquit le château primitif de Guimaraes. 

 

Ancien Hôtel de ville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A gauche : le Palais des Ducs de Bragança

A droite : Eglise de N. Sra da Oliveira.


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-contre : l'église S. Gualter.

Publié dans Portugal

Commenter cet article