PORTUGAL : 5ème jour COSTA NOVA

Publié le par Sophie & Julien

Samedi 31 octobre : Bord de mer

 


Le matin, nous partons pour Aveiro en espérant trouver une voiture à louer. Mais en vain. Après un bref tour le long des canaux, nous retournons à Costa Nova.


Une petite balade le long de l’océan nous permet d’observer le passage des oiseaux marins. Postés sur une digue battue par les vagues, nous scrutons l’horizon et les oiseaux au milieu de la brume. Les Fous sont nombreux à passer. Nous n’observerons au final que 3 Puffins et 2 Eiders.

Sur la plage se tient un grand groupe de limicoles. Il s’agit principalement de Grands Gravelots. Parmi eux quelques Gravelots à collier interrompu et Bécasseaux variables.


 

Tournepierres à collier

 

Bécasseau Sanderling


Les sanderlings quant à eux courent dans l’écume des vagues. Dans les anfractuosités de la digue, les Tournepierres sont à la recherche de nourriture.

 

 

 














Cicadella viridis

 


Nous reprenons la balade et ne sommes pas à bout de nos surprises. Nous apercevons bientôt un Elanion blanc perché sur une branche morte. Il s’agit d’un individu adulte. Ses épaules noires sont bien visibles. Un couple de Faucons crécerelles vient se poser sur des branches voisines en le houspillant au passage. L’Elanion finit par décoller et part en chasse. Il se place en position de saint-esprit et semble descendre tout en douceur puis change de perchoir. Il finit par disparaître dans la brume en direction de la Ria.

 



La nuit arrive et nous rentrons à l’hôtel.

 


Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article