PORTUGAL : 3ème jour COSTA NOVA

Publié le par Sophie & Julien

Jeudi 29 octobre : Départ pour Aveiro

 

Nous quittons notre hôtel à Porto situé rue Santa Catarina et gagnons la gare. Le hall est recouvert d’azulejos. Nous n’avons pas longtemps à attendre, un train part justement pour Aveiro.

Au bout d’une heure de voyage et de traversée d’une région assez industrialisée, nous arrivons à Aveiro. Cette petite ville est réputée pour ses canaux, l’exploitation salinière et les « ovos moles » que nous aurons l’occasion de goûter.

 

 

 

Gare d'Aveiro

 

Les canaux d'Aveiro


Mais notre périple ne s’arrête pas là et nous voilà au bord de la route attendant le bus pour Costa Nova, petite station balnéaire aux maisons rayées située entre l’océan et la ria d’Aveiro. Nous terminons la journée par une petite balade en bord de mer. Dans les dunes nous pouvons observer de nombreux passereaux : verdiers, Pipits farlouses, Cochevis huppés, chardonnerets…





 

Piéride du chou dans les dunes



Nous nous asseyons ensuite sur la plage et admirons un Fou de Bassan en pleine partie de pêche.


Du côté de la Ria les Laridés (Goéland brun, Goéland leucophée, Mouette rieuse, Mouette mélanocéphale) suivent les bateaux de pêche.

 

Mouette mélanocéphale perchée

 

 

 

 

Goéland brun

 

 

 

 

 


Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Mouette Savante 21/11/2009 10:46


Bonjour c'est La Mouette !

Ca fait longtemps que je suis pas passée par là, très jolies photos ! J'aimerai bien aller en Espagne ou au Portugal moi aussi, c'est magnifique ! =D

Bonne continuation.


cyril SABRAN 18/11/2009 20:20


Euh tes Cochevis huppé, ça serait pas plutôt des Théklas parce qu'au Portugal c'est ce dernier le plus commun!


Sophie & Julien 18/11/2009 22:23


Ben, leur bec était assez long et absence de rayures marquées. Il me semble que les Thékla sont plus fréquent au sud du Portugal, j'ai mis une photo pour vérif, mais pour moi c'est du huppé
(j'aurai préféré du Thékla pourtant !) Ton avis sur la photo ?
bises