LES PARTIAS

Publié le par Sophie & Julien

JEUDI 23 AVRIL : LES PARTIAS

 

 


Nous prenons la voiture en direction de Briançon et nous nous garons à Puy-St-André (1516m). Nous suivons la piste jusqu’au Moulin puis le chemin qui monte aux Combes (1853m).


Les Combes


Le sentier serpente à travers une forêt de mélèzes. Le sol est tapissé de Pulsatilles vulgaires et de crocus. Nous longeons le torrent où file un cincle. Nous arrivons dans une vallée (2000m) encastrée entre la crête de la Pisse et la crête de la Bressière.


 

Les passereaux sont très nombreux : Traquets motteux, Merles à plastron, Grives draines, Pipits spioncelles, niverolles, accenteurs, pinsons… Quelques marmottes se faufilent entre les rochers au milieu des prairies jonchées de colchiques. Le long des crêtes, un épervier passe entre les Hirondelles de rochers tandis que crient quelques craves. Nous montons jusqu’à la crête de la Pisse puis redescendons vers le torrent. La vallée est très enneigée mais aujourd’hui nous n’avons pas pris les raquettes. Nous voilà contraints de rebrousser chemin ne pouvant monter au col de la Trancoulette et redescendons vers le début de la piste où nous avons la chance de croiser deux Perdrix bartavelles.  

 

Merle à plastron

 

 

 

Perdrix bartavelle (en bas à droite...)

 

Briançon

 

Publié dans Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article