LE BOIS DE PARAPIN

Publié le par Sophie

MARDI 21  AVRIL

 

Le Grand Parcher

 

Départ du Grand Parcher (1200m) au pied du Mont Brison. Le chemin monte de façon raide jusqu’à la Fontaine Marcellin (1714m). Nous traversons des coupes de bois et des forêts de sapins où nous n’entendons que le chant d’un coucou. Des hirondelles de fenêtre tournent au-dessus de nous. Au loin, le long de la crête, nous apercevons un groupe de 6 craves. Dans les bois nous entendons assez peu d’oiseaux, mais à la fontaine, quelques passereaux viennent s’abreuver : pinsons, becs croisés, venturons, mésanges…

 

 

 

 

 

Après une courte pause nous reprenons notre chemin jusqu’au Bois du Clot (1575m). A l’intersection, bifurcation à gauche vers Le Bouchier. Nous nous arrêtons un peu avant le hameau au milieu d’un champ de pulsatilles. Un circaète longe la crête de Roche motte.

 

Champ de pulsatilles

 

L'Argentière

 

Demi-tour jusqu’au Bois du clot et cette fois-ci nous prenons le chemin jusqu’au Barthalay puis la piste qui descend en zigzagant jusqu’à la Sagne. Première fois que l’on peut entendre la fauvette à tête noire depuis notre arrivée. La piste quittée, nous voilà sur le chemin qui nous ramène au Grand Parcher… sous la pluie.

 

Hélébore fétide

Publié dans Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article