COMPTAGE OUTARDES AVEC LE COGARD

Publié le par Sophie & Julien

SAMEDI 10 JANVIER


RDV 8h30 au Mas blanc où les groupes pour le comptage sont constitués. Nous partons exploré notre zone avec Cyrille, Jérôme ainsi qu'un autre bénévole. Nous ne dénombrons sur notre zone que trois individus... Mais nous pouvons observer durant notre prospection un Busard St-Martin mâle, de nombreux Bruands proyers, étourneaux, Perdrix rouges, Faucons crécerelles, buses...  et tout ça dans le joli paysage des costières de Nîmes ! Mais au retour, nous rejoignons les autres participants devant un champs où sont rassemblées près de 200 outardes !
12h, fin du comptage et nous partons en direction de Vauvert pour continuer notre journée d'obs. Dans un champ, nous pouvons à nouveau observer un groupe d'outardes (près de 150).
Nous gagnons le pont des Touradons, un Aigle botté, forme claire, nous survole et nous restons quelques minutes à l'observer.


Nous nous rendons à l'ouest du Charnier pour observer les Panures à moustaches, près d'une quinzaine d'individus volent d'un roseau à l'autre. Nous surprenons un deuxième Aigle botté qui décole devant nous. Un Busard des roseaux survole la zone. Au loin une Buse variable posée dans un arbre.
Nous finissons notre journée par la recherche des grues, mais nous ne les trouverons pas. Nous ne croiserons que deux cigognes blanches. Le long du canal, un renad couché dans la végétation.

Coucher de soleil, toujours aussi magnifique en Camargue !!!




Encore une journée magnifique plongée dans la nature !

Publié dans Gard

Commenter cet article

pierre barrot 10/04/2010 17:47


bonjour j'aimerez me renseigner pour faire quelques sortis avec vous j'habite codognan voila si vous pouvez me répondre soi par e-mail : pierre.barrot@hotmail.fr soi par mon blog
http://photonature-pierrebarrot.overblog.com


oliv 16/04/2009 12:19

On dit aigle boté "forme claire" et pas face claire ;-) amicalement

Obsylvia 14/01/2009 09:22

Joli coup pour les bottés, et encore de belles photos...

Willy 13/01/2009 01:04

superbes les outardes, ça me rappelle une obs sur l'aérodrome d'Eyguières il y a quelques années. Vraiment sympa ce blog!