LE CAP SICIE

Publié le par Sophie & Julien

DIMANCHE 21 DECEMBRE


Rando au départ de la plage de Fabrégas, berceau de la pêche au zigou-zigou. Nous prenons la direction du Cap Sicié. Le panorama sur Toulon et Hyères est magnifique. Nous distingons nettement le tombolo de Giens.

Montée jusqu'à Notre-Dame du Mai au milieu du maquis où chantent les rougegorges et les Fauvettes mélanocéphales. Petite pause pour manger à la première table d'observation d'où nous pouvons observer le va et vient d'un Faucon crécerelle. Un Monticole bleu est perché en bordure de falaise. Sur les Rochers des Deux Frères nous apercevons deux cormorans. Malheureusement, ils sont bien trop loin pour identifier l'espèce.


Nous continuons le sentier du littoral qui descend au milieu des falaises. Le chemin est bordé de Petit arum. Quelques Hirondelles de rochers chassent au-dessus de nous.


Nous remontons le chemin escarpé et retournons à la voiture en empruntant les nombreux chemin qui traversent la Forêt de Six-Fours puis la Forêt de Janas. Ce n'est qu'à la nuit tombée que nous sommes de retour à Fabrégas. Une bonne balade avec un temps et des panoramas magnifiques !!!

Polypode commun

Publié dans Var

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Habitant de la Seyne 06/07/2010 15:55


As-tu par le passé pu observé ces magnifiques oiseaux de Sicié que sont: le martinet pâle, le traquet rieur, le faucon pèlerin, le hibou grand-duc, le circaète Jean-le-blanc?
Très chouette ton blog!! ++