VOYAGE EN SUEDE

Publié le par Sophie & Julien

MARDI 5 AOÛT : VISITE DE LA CAPITALE

Nous passons une nuit terrible ! Tempête ! La pluie et le vent violents tapent contre les parois de la tente. Nous sommes trempés ! Julien finit par allerdormir dans la voiture tandis que je décide de rester - pour l'instant. L'eau continue à remplir la tente que je quitte finalement. Nousla replions et finissons la nuit dans la voiture. Nous nous levons vers 6h. Les bernaches pataugent là où la tente la veille était dressée...
Nous partons pour Stockholm et cherchons à nous garer en périphérie. Mais la malchance nous poursuit et la station de métro où nous contions nous rendre est fermée, ainsi que toute la ligne !
C'est à 11h30 que nous arrivons en ville alors que nous avions prévu d'y être à 8h30... Il pleut toujours et le froid est vif. Nous commençons par la visite du musée national qui réunit une belle collection de tableaux en particulier des icônes russes, des impressionistes français ainsi que les grands peintres scandinaves. Parmi elles quelques oeuvres de Karl Larson, dont les reproductions agrémentaient les murs de mon enfance.
Escale à Skepps-homen et visite de l'östasiatiska museet puis du musée d'art moderne.
Nous achevons la journée par un tour en bateau autour de l'île Djurgarden. Malgré la pluie, nous pouvons voir les différents bâtiments ainsi que les parcs. Nous longeons Ladugards gärdet, 1er parc national urbain.
Le métro nous ramène à la voiture dans laquelle nous repassons la nuit...

Publié dans Suède

Commenter cet article