VOYAGE EN SUEDE

Publié le par Sophie & Julien

DIMANCHE 3 AOÛT : L'EKOPARK D'OMBERG ET LA TURISTVÄG

Le Göta Kanal à Borensberg

Le ciel est gris, mais, par chance, à notre réveil, il ne pleut pas. Après les brefs paréparatifs habituels, nous quittons le camping de Borensberg et nous rendons à l'Ekopark d'Omberg, le long du lac Vättern, traversé par de nombreux chemins.
Nous laissons la voiture à Alvastra, près des ruines d'une église cistercienne : klosterruin.
Le chemin coupe à travers bois et serpente jusqu'au point culminant du parc : Hjässan. Nous redescendons ensuite vers le naturum. Sur l'étang qui borde la réserve de Mörkahalskärrets, nous observons un garrot à oeil d'or juv.
Nous prenons ensuite le chemin qui tourne à gauche pour longer la rive du lac jusqu'à la réserve de Bokshogens puis à nouveau à gauche jusqu'à la voiture. 


Le lac Vättern

Suivez les marques orange pour ne pas perdre votre chemin !

Le klosterruin

Après avoir mangé près des ruines de l'église, nous reprenons la voiture pour suivre la Turistväg. Halte au Rökstennen, pierre de Rune datant du IX°S et contenant près de 800 caractères.
Le texte relate les faits d'un grand roi mort à la guerre.
Cette pierre représente un intérêt majeur dans le travail sur les pierres de runes car elle a permis de déchiffrer le sens de nombreux symboles et a ainsi permis de traduire d'autres pierres runiques.

Nous retournons ensuite dans les forêts au sud de Myölby et empruntons des petits chemins de terre. Nous finissons par atteindre un petit lac perdu au milieu des bois. La forêt est silencieuse. Le sol, recouvert de mousses et de lichens, crée une douce ambiance. Nous espérons encore voir des élans, mais, à nouveau, ce sont des chevreuils que nous surprenons dans un pré.
Quelques vieilles barraques bordent les rives du lac et semblent totalement abandonnées.

Nous retournons à la voiture. Le soir tombe et nous regagnons le camping.




Publié dans Suède

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article