SEJOUR EN HONGRIE

Publié le par Sophie & Julien

VOYAGE EN HONGRIE DU 16 AU 28 JUILLET 2005

DSCF0178.JPG
La première semaine est consacrée à la découverte de la ville de Budapest.

DSCF0219.JPG
21 juillet
: Nous faisons une petite excursion dans l'est du pays. Dans les villages que nous traversons, nous pouvons observer de nombreuses cigognes blanches.

22 juillet : Nous faisons route vers le lac Balaton où nous passerons la deuxième semaine. 
Nous logeons dans une maison sur les hauteurs du lac. 
De là maison, nous pouvons observer de nombreuses espèces d'oiseaux : pic épeiche, loriot, pie-grièche écorcheur, rouge-queue noir. Un écureuil lui aussi fréquente le jardin. 



DSCF0230.JPGFamille de cygnes tuberculés sur le lac Balaton
23 juillet : Nous faisons un tour près du lac Balaton. Les cygnes tuberculés et les colverts sont nombreux. Les vipères (espèce non identifiée) sont abondantes. On voit leur tête dépasser de l'eau, tels  des bâtons, puis elles se mettent à nager et à plonger. Nous ne nous baignons pas...

DSCF0256.JPGLa presqu'île de Benidorne
DSCF0275.JPG24 juillet : Nous nous rendons aujourd'hui à la presqu'île de Benidorne. Le cadre est très beau. Dans l'étang nous pouvons observer des hérons cendrés ainsi que des hérons pourprés. Dans les champs, parmi le bétail et les corneilles mantelées, courent quelques sousliks d'Europe, petit écureuil terrestre qui ressemble un peu aux chiens de prairie. Ils se dressent de temps en temps en sentinelle avant de se cacher dans leur terrier.

25 juillet : La réserve de Kissbalaton. Nous n'avons pas fait une séance d'observation intensive, mais avons pu tout de même voir quelques espèces comme le classique grèbe huppé, la grande aigrette ou encore l'oie cendrée. Nous avons aussi surpris un renard en plein milieu de la réserve.
DSCF0287.JPGLa réserve de Kiss-Balaton

Publié dans Hongrie

Commenter cet article