MONT GUILLAUME

Publié le par Sophie & Julien

VENDREDI 18 MAI
460.JPGVue sur le lac de Serre-Ponçon

572.JPGNous passons la journée au Mont-Guillaume, au-dessus d'Embrun.
En cette saison, toutes les plantes sont en fleur. On peut observer de nombreuses espèces. Le chemin débute dans une forêt de hauts mélèzes. Les boutons parsèment le sol. Des orchidées sont regroupées en rond de sorcière. Ci-contre, une orchidée sureau. Les fleurs de cette espèce peuvent tout autant être jaunes ou pourpres.


483-copie-1.JPGLes primevères, coucou, eux aussi sont en fleur ainsi que les gentianes printanières et les pensées des Alpes. Les Joubarbes quant à elles n'ont pas encore éclos.

Le chemin sort de la forêt et arrive dans une prairie où des plaques de neige ont résisté. Deux marmottes courent dans la neige.
Nous commençons l'ascension vers le sommet.

20070518-9-150.jpgUn casse-noix nous survole avant de se poser au sommet d'un arbre. Nous continuons notre route dans la neige.
Nous sommes bientôt au sommet et nous asseyons pour admirer le paysage dégagé. Nous entendons juste au-dessous de nous des marmottes crier. Nous regardons dans leur direction quand nous apercevons un jeune aigle royal qui, en pleine chasse, rase le sol.
Les marques blanches sur ses ailes et sur sa queue marquent bien qu'il s'agit d'un individu juvénile.
Nous arrivons au sommet et poursuivons le chemin qui fait le tour du cirque avant de redescendre dans la prairie.
Nous empruntons un autre chemin pour rejoindre le parking.

Publié dans Alpes

Commenter cet article